Céline Frécon

Diplômée de LISAA en Stylisme/ modélisme Céline Frécon assiste, pour la scène la costumière Martine Mulotte sur les pièces de Robert Hossein et pour le cirque Olga Papp pour ses créations du cirque Baroque.
Dans le même temps, elle est professeure de stylisme et de modélisme à LISAA où elle forme de futurs créateurs.
Son goût pour la coupe et la technique l’amène à intégrer les ateliers de couture de comédies musicales (Les aventures de Rabbi Jacob, Scooby Doo…) et de longs métrages (Midnight in Paris, Grace de Monaco, Franklin…)
Elle collabore avec la plasticienne Alice Anderson sur les courts métrages Bluebeard et The night I became a doll.
Au théâtre elle réalise les costumes de J’ai plus pied d’Elsa Granat, compagnie l’envers des corps, Le sommeil d’Adam d’Ido Shaked et Lauren Houda Hussein, théâtre Majaz et rejoint en 2022 la compagnie Populo et Clara Koskas pour sa dernière création Le Révizor.
Depuis 2010, elle travaille comme costumière pour des séries TV, des courts métrages. Elle développe son goût pour l’univers de la danse en devenant cheffe costumière pour la série de jeux Just Dance pour Ubisoft où elle réalise et forme les équipes.
En 2023, elle collabore à la réalisation des costumes de Portait de Medhi Kerkouche.