Logo La Compagnie Populo Compagnie Populo

Léo Hernandez

Léo Hernandez - Compagnie Populo

Léo commence le théâtre à 13 ans dans une compagnie Melunaise qui lui permettra de jouer en Italie. Son bac en poche, il commence sa formation professionnelle d’abord au sein du Cours Peyran Lacroix où il découvre et pratique notamment la technique Meisner, puis il entre à l’École du Jeu.

Dès sa sortie d’école, il joue dans plusieurs spectacles, dont un qui sera joué à la Cartoucherie à l’occasion du festival Départ d’Incendies, soutenu par le Théâtre du Soleil.

La découverte du jeu masqué, du clown, de la marionnette et du burlesque change sa perception du jeu et son désir de théâtre. La poésie, l’humour, le décalage et la physicalité de ces techniques réveillent en lui l’envie d’un théâtre sans compromis, à l’esthétique tranchée et neuve.

En 2023, il crée la Compagnie Cœur d’Artichaut et débute l’écriture de sa première création, L’Institut, un quatuor burlesque abordant le thème de la santé mentale par le prisme de l’homophobie internalisée, la violence d’une société stigmatisante et la découverte du sentiment de communauté.