Clara Koskas

Elle commence le théâtre en 2012 au Conservatoire d’Aubagne puis au Conservatoire Darius Milhaud à Aix-en-Provence.
Puis se forme au théâtre avec Daniel Mesguich, Omar Porras, Gennady Bogdanov, Jean René Lemoine et au clown avec Jos Houben, Camille Boitel, Eric Druel et rencontre aussi au cours de ses nombreux stages Lev Dodine, Rebecca Chaillon, Ronan Chéneau…
Elle suit les formations corporelles de mime et danse-théâtre de Claire Heggen, Yves Marc et Aurelia Jarry puis à Barcelone à l’école Moveo.
Elle décide ensuite de devenir marionnettiste en suivant des formations avec les anciens de la Compagnie Philippe Genty et suit des stages avec Les Anges au Plafond du CDN de Rouen. S’intéressant de plus en plus à l’idée de la transfiguration, elle se forme auprès d’Olivier de Sagazan, et revient aux théâtres traditionnels nô, balinais, commedia dell’arte et à la danse butô avec Masato Matsura, Kati Basset, Yumi Fujitani, Mario Gonzalez, Nirupama Natiyadinanpanan, Estelle Bordacarre.
Elle fonde en 2021 la Compagnie Populo basée à La Ciotat, qu’elle dirige en menant des projets divers sur le territoire.
Elle se produit en tant que comédienne au sein de nombreuses compagnies notamment dans le deuxième projet de la Compagnie L’Eau qui Dort avec le projet “Léviathan” dans lequel elle est nommé pour les Lauréats 2024 “Meilleure interprétation féminine”.